Email:
Password:
login
Les pilotes
cliquer sur les images pour plus d'infos
Claude Kraft

Né en 1972, il est venu à la montgolfière comme membre de l'équipe de Georges Kraft en 1996 et a été co-pilote pour Jules et son frère au cours de nombreux meetings nationaux et internationaux. Il a obtenu sa licence de vol en été 2003. Depuis, il a participé à de nombreuses compétitions en tant que compétiteur chevronné, a gagné certains concours et a remporté le championnat national en 2011.

Georges Kraft

Né en 1968, il a pris goût à la montgolfière parce qu'il a été accroché par l'activité en tant que spectateur. Avec plus de 450 heures de vol dans le livre, il est un pilote très expérimenté qui se fait un plaisir d'introduire ses passagers dans la magie de la montgolfière.

Marc Kremer

Né en 1951, pilote de parapente et de deltaplane (qui n'est plus actif), il est venu au ballon à travers la compétition. Il a été un excellent membre d'équipe de Jean-Claude Weber dans de nombreuses compétitions avant d'apprendre à voler des ballons et de devenir un compétiteur accompli lui-même. Avec environ 700 heures dans le livre, réalisés dans le monde entier. Il a été un compétiteur dans de nombreux championnats nationaux et internationaux et a remporté plusieurs fois le championnat national.
 

Colin Weber

Né en 1975, il est venu au ballon par l'intermédiaire de son père. Il a participé à de nombreux championnats en tant que membre d'équipage. Avec près de 800 heures dans le livre, il aime surtout l'aspect compétition du ballon, ainsi que les amitiés liées dans ce contexte.

Jean Lorang

 

Né en 1950, marié, deux enfants, il est venu au ballon en tant que membre d'équipage de compétition de Jean-Claude Weber. Il a été un observateur officiel à de nombreuses manifestations internationales de montgolfière dans le monde entier. Il a commencé la compétition en 1996 avec sa participation au championnat national. Il a environ 700 heures de vol dans le livre. 

 

Marc Rosenfeld

Né en 1958, il a été navigateur et le co-pilote de Marc Kremer lors des compétitions de montgolfière pour plusieurs années. Après une assez longue période en tant que pilote apprenti, il a réussi à obtenir sa licence en été 2002.
Il aime le côté technique du ballon, tel que l'utilisation de GPS, des radios ou des téléphones GSM pour le positionnement et l'affichage des ballons pendant les compétitions.
 

Philippe Kloos

Né en 1978, il est en fait le plus jeune pilote à Luxembourg. Il est venu au ballon grâce à sa famille et a finalement réalisé sa licence de pilotage aux Etats-Unis en 1999. Il a environ 280 heures de vol dans son livre

Claude Weber

Né en 1971, Claude est venu à la montgolfière à travers ses liens familiaux en 1988. Pilote depuis 1991, il aime voler en ballon en raison de ces défis, comm la fait de se lever du lit à 4 heures du matin. Claude aime voler lorsqu'il trouve le temps de le faire. Depuis des années il est également engagé au niveau de la fédération internationale (FAI-CIA) et dans la direction de compétitions internationales, activité pour laquelle il s'est forgé une solide expérience.

 

Laurent Menster

Né en 1973, il est venu à la montgolfière par son ancien camarade d’école Claude Kraft et une amitié commune avec la famille de Philippe Kloos.
Après avoir renforcé à maintes reprises l’équipe de Georges Kraft il a débuté l’écolage en 2013 pour réussir son brevet de pilote en septembre 2014.
Il aime pratiquer la montgolfière en famille avec son épouse et ses deux fils.

Lukas Pyziak

Né en 1999, il s'est pris de passion pour la montgolfière en les voyant étant enfant. Il a obtenu sa licence en été 2019 après sa formation avec Claude Kraft.Ce qui le fascine dans cette activité est surtout l'harmonie du voyage avec la nature et son côté aventureux.

Pierre Hertz

De nationalité française, né en 1979, Pierre travaille et habite au Grand-Duché depuis quelques années. Lorsqu’il nous rejoignait en 2014, il avait déjà acquis sa licence de pilote de montgolfière en France et, sans rupture, Pierre a continué à pratiquer sa passion de Montgolfier dans notre club.

Claude Hermes

Né en 1967, Claude a fait son premier vol en montgolfière comme passager en 1993 lors du Championnat du Monde à Luxembourg. Il a tout de suite été passionné et il a commencé à visiter comme visiteur maints événements de ballons dans la grande région (Chambley, Metz, Bostalsee, …) mais aussi dans le monde entier (Albuquerque, Gatineau, Chateau-d’Oex, …). C’est en 2002 que Claude se décide de passer son brevet et aujourd’hui, même après plus de 300 heures de vol dans son carnet, il trouve toujours plaisir à contempler les paysages du haut de son balcon volant et à partager sa passion avec ses passagers.